ASSEMBLEE GENERALE ELECTIVE DE L’APESCI
Le jeudi 16 février 2020, à la salle polyvalente du Collège Albert EINSTEIN de Yamoussoukro, a eu lieu l’Assemblée Générale Élective pour élire le président et les commissaires aux comptes de l’Association des Professeurs D’espagnol du Secondaire de Côte D’Ivoire (APESCI).
Après la série des allocutions, l’ouverture de la cérémonie a été faite par M. DIARRASSOUBA Sékou, représentant Monsieur le Directeur Régional de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation de Yamoussoukro.
Le président de l’APESCI, M. ALLA Kouakou Séverin a donné une série d’informations à l’assemblée et a fait le bilan moral. Quant au bilan financier, il a été fait par le trésorier général adjoint M. KAMENAN Jean Jacques.
Les deux commissaires aux comptes ont approuvé le bilan financier fait par le trésorier.
Une seule Candidature a été enregistrée pour la Présidence de l’association. A savoir celle de M. ALLA Kouakou Séverin, professeur d’espagnol au Lycée Moderne 2 de Daloa.
M. ALLA Kouakou Séverin a donc été élu par acclamations par l’assemblée générale.
Deux candidatures ont été enregistrées pour le poste de commissaires aux comptes : M. KONATE Adama, professeur d’espagnol au Collège Moderne de Sankadiokro / Abengourou et M. KOUADIO Yao Victor, professeur d’espagnol au Lycée Moderne TSF de Bouaké.
M. KONATE Adama et M. KOUADIO Yao Victor ont été élus à l’unanimité et par acclamations, par l’assemblée générale.
Le président nouvellement élu a exhorté les membres présents à prendre à cœur l’association et à être des ambassadeurs de l’APESCI dans leurs différentes localités. Chaque Direction Régionale de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation dispose d’une période d’un mois pour élire le président régional de l’APESCI..
A 13H00, il a été procédé à la clôture de l’assemblée générale élective en présence de Monsieur l’Ambassadeur du Royaume d’Espagne en Côte d’Ivoire à qui des présents ont été offerts et qui a également fait dons de livres aux professeurs d’espagnol de Côte d’Ivoire. Il promet une collaboration franche avec l’APESCI.